Mettre du green dans sa communication

Depuis le dernier rapport du GIEC en août dernier, il est évident que le plus grand défi de notre temps consiste à réduire drastiquement notre consommation d’énergie afin de limiter les effets du réchauffement climatique. Les chiffres sont alarmants et chacun doit participer à l’effort collectif.

Les TIC (Technologies de l’Information de la Communication) représentent aujourd’hui entre 5 et 9% de la consommation totale d’électricité. Ce chiffre pourrait atteindre entre 10 et 20% de la consommation électrique en 2030 (source : Enerfuture). En tant que créative engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, mon objectif est de continuer à faire ce métier qui me passionne, tout en aidant à ma manière à limiter l’impact de mes projets graphiques sur l’environnement.

Chaque geste compte et c’est pourquoi j’ai prévu d’écrire une série d’articles sur le sujet. Au fil des prochaines semaines, je vous proposerai plusieurs actions à suivre pour remettre du vert dans votre communication.

Voici la première action à intégrer à votre démarche écoresponsable : Connaître l’impact écologique de sa campagne de communication